En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Ballon thermo-dynamique à Oberhergheim dans le Haut-Rhin, Esprit Chauffage

VIESSMANN Vitocal 060-A

Le “premier” ballon thermodynamique de conception et de fabrication française.

C’est sur le site de production de Viessmann Faulquemont, en Moselle, qu’a été conçu et développé le «premier» ballon thermodynamique de fabrication 100% Française. Ses qualités et ses performances distinguent aujourd’hui le Vitocal 060-A du chauffe eau traditionnel.

Le ballon thermodynamique Vitocal 060-A représente la nouvelle solution avantageuse, unique en son genre, pour chauffer l’eau chaude sanitaire. Il utilise une pompe à chaleur qui prélève les calories dans l’air pour les transformer en chaleur et chauffer ainsi l’eau chaude sanitaire. Le ballon Vitocal 060-A dispose d’un design sobre et épuré qui lui permet de s’intégrer facilement partout. Il a été pensé en collaboration avec des professionnels du chauffage et répond ainsi aux contraintes rencontrées chez les clients.

Vitocal 060-A : un condensé d’avantages :

  • Une puissance acoustique minimale,
  • Une isolation renforcée pour diminuer les pertes à l’ambiance,
  • Des dimensions compactes qui lui permettent d’être installé sous une hauteur de plafond de 2 mètres,
  • Une régulation simple, intuitive et conviviale pour l’utilisateur et qui favorise les économies d’énergie,
  • Une conception du circuit frigorifique et de la cuve spécialement étudiés pour vous garantir fiabilité et longévité,
  • L’ensemble est fabriqué avec des matériaux de qualité et sans danger pour votre santé.
  • Le tout permet d’obtenir le meilleur Coefficient de Performance du marché : 3.33 (T°air 15°C) et 2.88 (T°air 7°C)

Des caractéristiques techniques pour répondre à toutes les exigences :

  • Puissance acoustique minimale inférieure à 56 dB(A) : l’une des plus faibles du marché
  • Isolation renforcée sur l’ensemble du ballon thermodynamique pour limiter les pertes à l’ambiance et assurer un fonctionnement plus silencieux.

  • Installation dans un local d’une hauteur de 2 mètres.

  • Perçage minimum de 160 mm dans un mur pour un raccordement sur air extérieur

  • Régulation intelligente, simple et intuitive, qui favorise les économies d’énergie et offrent le choix d’un pilotage personnalisé au plus près de vos besoins.

  • Une nouvelle conception du circuit frigorifique

Le Vitocal 060-A bénéficie d'un développement et d'une conception spécifiques Viessmann. Ses échangeurs de chaleur sont optimisés pour transférer un maximum de calories récupérées dans l'air, calories gratuites évidemment. Et pour assurer la longévité du produit, un dispositif complémentaire évite les démarrages du compresseur en phase liquide.

Contrairement à la plupart des chauffe eau classiques qui sont limités à 7 bars, le Vitocal 060-A a une pression de service de 10 bars. La quantité d’eau libérée par la soupape sanitaire permet de générer une économie d’eau d’environ 5000 litres par an. De plus il peut être adapté à des profils de soutirage différents (L ou XL, en fonction de la consommation d’eau chaude).

  • Des matériaux de qualité supérieure pour garantir votre santé

Chez Viessmann, entreprise familiale, on ne transige pas avec la qualité des matériaux utilisés pour fabriquer les produits. Deux exemples : grâce à un procédé développé en collaboration avec le ministère allemand de l'écologie, l'émaillage Ceraprotect du réservoir d'eau chaude du Vitocal 060-A est garanti sans transfert de métaux lourds (aluminium, nickel…), pour une eau chaude 100% saine pour la santé ; de même l'anode, cet élément qui protège la cuve contre la corrosion, est composée à 100% de magnesium, sans aucune part d'aluminium dont on connait les dangers.

La cosse de vérification de l’état de l’anode évite la vidange du ballon d’eau chaude, pour un gain de temps et une économie d’eau d’environ 500 litres à chaque maintenance.

Extension de garantie à 10 ans possible sur la cuve, gage de qualité, fiabilité et longévité du ballon thermodynamique Vitocal 060-A.

Votre chauffe eau électrique est à remplacer ?

N’hésitez plus, optez pour un ballon thermodynamique Viessmann Vitocal 060-A.

Amortissement possible en moins de 4 ans.

 

viessmann-cet-vitocal-060-a-wwk-7560566_f.jpg

 

 

 

 

OERTLI OCETD 300 EH (OU E)

Le chauffe-eau thermodynamique OERTLI OCETD 300 EH (ou E) est un préparateur d'eau chaude sanitaire à accumulation d'une capacité de 300 litres fonctionnantballon thermodynamique.png à l'électricité.

Grâce à une petite pompe à chaleur air/eau intégrée sous l'habillage, la chaleur extraite de l'air ambiant et servant à réchauffer le ballon peut être jusqu'à 3 fois supérieure à l'électricité consommée par le compresseur. On comprend aisément pourquoi un tel chauffe-eau est plus économe en électricité qu'un chauffe-eau électrique classique.

  • Capacité 300 litres
  • Réchauffage du ballon jusqu'à 60°C
  • Le modèle 300-EH dispose d'un échangeur de chaleur supplémentaire

 

 

 

Nos petits plus

  • Etude de financement nous
  • consulter

Découvrez la galerie photos

Infos consommateurs

Avertissement Energie
L'énergie est notre avenir, économisons-la !