En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Chauffage solaire ROTEX
Système 100 % auto-vidangeable

Le principe

L’énergie solaire est issue du rayonnement du soleil.
Les capteurs solaires disposés sur ou dans le toit à des endroits bien stratégiques permettent la récupération des calories générées par les rayons du soleil afin de les restituer via un circuit et 4 échangeurs thermiques dans le ballon solaire.
(le nombre d’échangeurs varie selon le choix du système soit le chauffe-eau solaire soit le chauffage solaire).

Rotex Solaris est un système solaire auto vidangeable et hors pression qui utilise un concept de ballon totalement différent des systèmes connus jusqu'à présent. Grâce à cette conception particulière l'installation est pratiquement sans entretien et sûre dans son fonctionnement.

Rotex Solaris utilise la force du soleil pour la production d'eau chaude sanitaire et l'appoint chauffage.

Le chauffage solaire, économique et écologique

Contrairement aux idées reçues, le solaire thermique est rentable en Alsace.
En effet, notre région ayant un besoin de chauffage important permet une meilleure valorisation de l’énergie solaire au printemps et à l’automne.

L’énergie solaire assure l’autonomie énergétique de la maison pendant quatre à six mois de l’année.

Nos solutions solaires couvrent jusqu’à 70 % de vos besoins en eau chaude sanitaire et jusqu’à 30 % de vos besoins en chauffage.

L’énergie solaire est considérée comme l’une des solutions incontournables pour contribuer à la diminution des émissions de gaz à effet de serre. Elle est qualifiée d’énergie 100 % naturelle.

Les avantages !

  •  Seul et unique système qui est 100 % auto vidangeable
  •  Jamais de gel, jamais de surchauffe
  •  Sans entretien


Pour les logements existants, une demande d’autorisation de travaux est à déposer aux services municipaux.
Pour les logements neufs, votre projet solaire doit être mentionné sur le permis de construire.

Une eau chaude sanitaire parfaitement saine, jour après jour

Le réservoir de stockage anti-légionelle.
La structure de l'accumulateur de chaleur ROTEX assure la propreté optimale de l'eau. En effet, l'eau qui doit être chauffée circule dans un système de tuyaux. Les dépôts de boue, de rouille, de sédiments, et même la prolifération de légionelle, qui peuvent apparaître dans les grands réservoirs, sont impossibles ici. Les avantages remarquables du système en matière de propreté de l'eau ont été confirmés par un vaste essai réalisé par l'institut de l'hygiène de l'université de Tübingen. Grâce à sa conception particulière, il associe un grand réservoir de stockage et une exceptionnelle propreté de l'eau, se distinguant en cela fondamentalement des autres réservoirs de stockage de gros volumes d'eau chaude. Car en matière d'hygiène, aucun compromis ne peut être toléré.

Nos petits plus

  • Etude de financement nous
  • consulter

Découvrez la galerie photos

Infos consommateurs

Avertissement Energie
L'énergie est notre avenir, économisons-la !